Acces rapide :

Economie

Cours informatiques

clavier ordinateur

L'informatique se pratique à tout âge, il suffit de manipuler régulièrement le clavier et la souris pour que ce formidable outil devienne un automatisme. Réaliser des documents divers, au gré de ses envies, être connecté et communiquer avec l’autre bout du monde, n’est pas insurmontable. Se mettre « à la page » et créer de la complicité informatique avec ses amis, sa famille, enfants et petits-enfants est un projet accessible à tous.

Un éventail de possibilités offert à tous

  • Plusieurs solutions sont proposées : sessions en journée, régulières et organisées tout au long de l'année sur un ou plusieurs jours. Basée sur un rythme plus intense et plus soutenu que d'autres formules, cette option permet d’apprendre et/ou se perfectionner rapidement sur des journées complètes.
  • Apprendre à son rythme sans précipitation et sans engagement à long terme,  les sessions en soirée pour adultes ou les prestations individualisées sont idéales car elles permettent durant un temps relativement correct, d’acquérir toutes les bases afin de pratiquer chez soi ou bien dans la salle d’accès libre.
  • S’engager sur du plus long terme, apprendre et comprendre les rudiments de l'informatique en respectant son propre rythme, les cours "Déclic des clics" sont conçus spécialement pour les retraités. 

Important : peu importe la formule choisie, la meilleure façon d'apprendre reste celle de pratiquer autant que possible.

Renseignements auprès du service accès au savoir