Acces rapide :

Economie

Mode de garde des enfants

Mode de garde des enfants

Situé au Relais de Services Publics de la Maison des Services, la collectivité vous informe sur les différents modes de garde du territoire pour les enfants. Pour toutes précisions sur les modalités précises de garde, merci de faire une demande de rendez-vous auprès de Cécile GRANOCCHIA au 04 74 26 50 78 ou consulter la plaquette en cliquant ici.

Attribution des places pour les familles dans les établissements d’Accueil des Jeunes Enfants sur le territoire Chamousset en Lyonnais

La Communauté de communes Chamousset en Lyonnais comprend 5 structures d’accueil pour les jeunes enfants (0-3 ans) situées sur les communes de Brullioles, Brussieu, Montrottier, Sainte Foy l’Argentière et Saint Laurent de Chamousset.

Leur gestion est déléguée à la société « La Maison bleue ». Trois fois par an, une commission d’attribution des places est organisée pour étudier toutes les nouvelles demandes formulées par les parents pour l’accueil de leur(s) enfant(s). Cette commission est animée par un référent de "La Maison bleue", en présence des  directrices des établissements, des représentants des parents, du médecin de la PMI, d’un représentant du Relais d’Assistants Maternels, des élus ainsi que d’un technicien communautaire.

Chaque situation est traitée le plus objectivement possible en faisant référence à une grille de critères de priorités : modalités de fonctionnement de la commission

Les parents concernés sont invités à retirer et à déposer leur candidature auprès des crèches du territoire pour une rentrée prévue entre septembre, décembre, Avril.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter le service social de la Communauté de communes Chamousset en Lyonnais au 04 74 70 58 00 ou cecile.granocchia@cc-mdl.fr.